Spécifique Gardien de But

Youssouf El Hamdaoui, titulaire du CFEGB est l’entraîneur des gardiens de la formation, la pré-formation, l’école de foot et la section féminine. Il dispense régulièrement des entraînements spécifiques pour nos derniers remparts. Formé à Nanterre en banlieue parisienne, Youssouf a eu la chance de s’entraîner à l’académie du Paris Saint Germain durant 2 ans (U15 & U16) et en séniors.

Le gardien parisien a évolué à tous les niveaux régionaux mais également en National 2 (CFA) à Sannois Saint Gratien.

Youssouf El Hamdaoui

CFEGB, CFF1, CFF2

Horaires des entraînements

Youssouf apporte son expérience en Bretagne

Arrivé en Bretagne depuis maintenant quelques années, Youssouf El Hamdaoui est déjà connu de nombreux clubs tels que l’AS Vannes Ménimur, l’ES Saint Avé, la GSI Pontivy (montée en Régional 1), mais depuis 2021, l’entraîneur des gardiens a posé ses valises à la Saint Colomban Locminé.

Depuis l’âge de 20 ans, Youssouf apporte son expérience au sein des clubs auxquels il évolue. De plus, il intervient également au pôle espoir de Bretagne à Ploufragan lors des rassemblements gardiens de but mais est également membre de la commission départementale Gardien.

Quelques clichés

Les objectifs principaux d'une séance pour les jeunes gardiens

Pour Youssouf, l’objectif le plus important est de prendre un maximum de plaisir lors de ces séances. Le second objectif est bien sûr la progression du gardien en elle même. Les exercices dépendront de l’âge mais aussi des ambitions.

Le déroulé d'une séance type

En amont, Youssouf installe sa séance et prépare ses exercices avant d’accueillir les gardiens au fur et à mesure. Avant de commencer, la séance est détaillée aux participants pour une compréhension optimale. En cas de douleurs des gardiens, ses séances s’adaptent. La séance peut alors démarrer.

Celle-ci s’initie par un échauffement, très important dans la prévention d’éventuelles blessures musculaires. Ensuite, vient le moment des exercices et des situations de matchs.

L’entraînement se conclue par un petit jeu ludique.

Développer les compétences des jeunes gardiens

Les entraînements spécifiques gardiens de but ont pour finalité de développer les aptitudes physiques, techniques et psychologique (confiance en soi) des derniers remparts Locminois.

En addition de toutes ces compétences qui tendent à être améliorées par le biais des séances, c’est aussi les règles de vie que Youssouf essaie d’inculquer aux jeunes gardiens tels que la ponctualité, la politesse, l’entraide (s’encourager mutuellement) et aider au ramassage du matériel. Le travail de l’éducateur est de former des sportifs mais aussi les adultes de demain.