Accueil / Spécifique Gardien de But
Léo Lannic est l’entraîneur des gardiens de la formation, la pré-formation, l’école de foot et la section féminine. Il dispense régulièrement des entraînements spécifiques pour nos derniers remparts.
Léo Lannic, 20 ans, est gardien de but depuis l’âge de deux ans. Il a fait ses débuts au FC Lorient, puis à la GSI Pontivy, où il a également exercé en tant qu’éducateur. Il a ensuite passé deux ans au club de Noyal-Pontivy, où il a occupé le poste de responsable des gardiens et effectué un service civique, au cours duquel il a validé ses modules de formation pour les gardiens de football à 5 et à 8.
Désormais intégré au club de la Saint-Colomban Locminé, Léo souhaite apporter toute son expérience pour accompagner les gardiens et les aider à progresser au maximum.
Pour Léo, l’objectif le plus important est de prendre un maximum de plaisir lors de ces séances. Le second objectif est bien sûr la progression du gardien en elle même. Les exercices dépendront de l’âge mais aussi des ambitions.
En amont, Léo installe sa séance et prépare ses exercices avant d’accueillir les gardiens au fur et à mesure. Avant de commencer, la séance est détaillée aux participants pour une compréhension optimale. En cas de douleurs des gardiens, ses séances s’adaptent. La séance peut alors démarrer.
Celle-ci s’initie par un échauffement, très important dans la prévention d’éventuelles blessures musculaires. Ensuite, vient le moment des exercices et des situations de matchs.
L’entraînement se conclue par un petit jeu ludique.
Les entraînements spécifiques gardiens de but ont pour finalité de développer les aptitudes physiques, techniques et psychologique (confiance en soi) des derniers remparts Locminois.
En addition de toutes ces compétences qui tendent à être améliorées par le biais des séances, c’est aussi les règles de vie que Léo essaie d’inculquer aux jeunes gardiens tels que la ponctualité, la politesse, l’entraide (s’encourager mutuellement) et aider au ramassage du matériel. Le travail de l’éducateur est de former des sportifs mais aussi les adultes de demain.